Cette dernière semaine de mai a eu lieu l’inauguration du nouveau Village de Roland Garros, en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, Bernard Giudicelli, président de la FFT et des tenants du titre, Jelena Ostapenko et Rafael Nadal.
Le nouveau Village est implanté sur le site du Triangle Historique, entre les courts Suzanne-Lenglen et Philippe-Chatrier, au coeur du nouveau bâtiment Organisation conçu par l’atelier d’architecture Chaix & Morel et Associés, et dont ALTERNATIVE a assuré la conception acoustique.
Le tirage au sort de l’édition 2018 a, quant à lui, été effectué sur le site du jardin des serres d’Auteuil, dans la nouvelle salle polyvalente de l’Orangerie dont l’acoustique interne a totalement été réétudiée avec l’agence Michel Goutal.
Ces événements marquent la fin de la première phase de travaux de modernisation du stade de Roland Garros, réalisés par les équipes de Vinci Construction France, et le début du tournoi 2018 avec les nouveaux courts 07, 09 et 18, rénovés et agrandis par l’atelier d’architecture ACD Girardet, respectivement à 550 places, 1 500 places et 2 200 places.
Crédits photos : Julien Crosnier / Nicolas Gouhier / Christophe Guibbaud / Philippe Montigny / FFT