“Ponctuée par plusieurs équipements ou sites publics d’enseignement et de sport, ainsi que par l’implantation récente de commerces et d’un EHPA, l’avenue de la République joue un rôle structurant grandissant au cœur du quartier Massy Opéra bientôt métamorphosé. Dans ce tissu urbain où le bâti était majoritairement fermé et disséminé sur un sol fonctionnalisé par les flux seuls, l’enjeu de la présente opération relève de trois intentions essentielles :
- Contribuer au renouveau du statut d’espace public structurant de l’avenue de la République,
- Maintenir une porosité urbaine au travers de l’îlot,
- Redonner à l’habitat sa fonction d’activateur urbain en lui donnant une position noble et lui faisant jouer un rôle de signal reconnaissable dans le paysage.
Ces objectifs ayant par ailleurs obligation de permettre aux fonctions mixtes d’habitat et d’équipement public qui composent cette opération de se développer côte à côte sans conflit d’usage. Il s’agit ainsi de démontrer la pertinence d’un programme mixte d’une densité urbaine raisonnable où le logement constitue la vivacité de base de la ville et justifie pleinement le voisinage avec les équipements : groupe scolaire, lycée, city – stades.”
NOTRE RÔLE
Base Loi MOP
FICHE TECHNIQUE
Maître d’Ouvrage : CIBEX + Ville de Massy
Surface : 4 220 m2
Montant : 6,5 M€
Site : Massy (91)
Opération : Construction
Destination : Logement + Equipement
Architecte : Ateliers 2/3/4/
BE TCE : Scoping
BE Economie : DJ AMO
BE Acoustique : Alternative
RÉALISATION
Chantier en cours